Troisièmes rencontres nationales des lauréats TID & DIAT

À l'occasion de cet événement, organisé par la Banque des Territoires les 13 et 14 janvier, les 23 lauréats de l'appel à projets TID & DIAT ont pu se retrouver pour évoquer leurs avancées et partager collectivement les prochains défis à relever pour 2026, avec comme fil rouge les enjeux de diffusion et de réplicabilité.

Comment faire rayonner nos travaux au-delà du consortium, vers d'autres collectivités ? Comment transformer les avancées en livrables concrets, nos productions et nos enseignements en leviers d'action pour d'autres territoires ? Les nombreux retours et riches enseignements de ces journées permettront d'alimenter ces réflexions continues et collectives au cœur du projet City Orchestra. 

À Dijon, les troisièmes rencontres nationales des lauréats TID-DIAT (Territoires Intelligents et Durables et Démonstrateurs d'IA frugale pour la transition écologique dans les territoires) ont réuni collectivités et entreprises pour faire un bilan à mi-parcours, parler de la pérennisation des services et de leur réplicabilité. Avec une certitude : le passage à l'échelle empruntera des chemins variés.