Premières rencontres régionales des lauréats TID / DIAT
Les premières rencontres régionales des lauréats Territoires Intelligents et Durables organisées par la Banque des Territoires et Lorient Agglomération se sont tenues mercredi 11 juin.
City Orchestra est l'un des 13 projets sélectionnés dans le cadre de l'appel à projets national "Territoires intelligents et durables" (TID) clôturé en novembre 2022.
L'appel à projet "Territoire Intelligents et Durables" (TID) a été lancé le 27 Octobre 2021. Dôté de 30 millions d'euros ses objectifs sont :
Il vise principalement à soutenir des projets innovants de pilotage de politiques publiques et de conception de services reposant sur l'utilisation des données, portés par des collectivités et acteurs publics.
25 projets lauréats, porteurs de solutions en matière de données et d'IA (projets dits "DIAT") ont été sélectionnés entre 2021 et 2023. Les consortiums d'acteurs porteurs de ces projets et bénéficiaires de financement et d'accompagnement de la part de la Banque des Territoires, constituent un réseau actif qui échange mensuellement et se rencontre plusieurs fois dans l'année, afin d'encourager un partage d'expérience.
Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. La Banque des Territoires propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, des entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales. La Banque des Territoires est déployée dans les 16 directions régionales et les 37 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d’être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d’eux.
Le Secrétariat général pour l'investissement, le ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté numérique et industrielle, le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et la Banque des Territoires annoncent les nouveaux lauréats retenus pour l'appel à projet « Territoires intelligents et durables ».
Les premières rencontres régionales des lauréats Territoires Intelligents et Durables organisées par la Banque des Territoires et Lorient Agglomération se sont tenues mercredi 11 juin.
Les 25 lauréats des appels à projets Territoires intelligents et durables (TID) et Démonstrateurs d'IA frugale au service de la transition écologique dans les territoires (DIAT) se sont réunis à …
Informations
Crédits
Transcription